jeudi, avril 10, 2025

mikado

 

Le nouveau film de la réalisatrice de Youssef Salem a du succès Baya Kasmi



Laetitia et Mikado (Vimala Pons et Felix Moati) vivent sur la route dans un van avec leurs deux enfants nuage et Zephir (Patience Munchenbach et Louis Obry). Ils vont faire accidentellement la connaissance de Vincent (Ramzi Bedia) lui aussi cabossé par la vie.


Ce film est la rencontre de deux familles que tout semble opposer. L’une plutôt aisée et l’autre qui est dans la galère. Si Vincent est terrassé par le deuil de sa femme, Lætitia et Mikado sont dans une apparente joie de vivre alors qu’ils ont été placés en foyer dans leur enfance. Mais ils ne veulent tout faire pour que leurs enfants aient la meilleure vie possible au point de les sur protéger.


Et puis ce film pose la question de la possibilité d’être de nouveau heureux après avoir traverser des épreuves. Vincent et sa fille peuvent ils à nouveau profiter de la vie ? Mikado peut il arrêté de fuir et ne plus être poursuivi par les épreuves qu’il a vécu enfant.


Et c’est une nouvelle fois la jeunesse ces adolescents et leur envie de vivre une vie normale qui vont briser cette terrible spirale. Un très beau film très émouvant



Archives du blog