Un thriller signé Dan Berk et Robert Olsen
Nathan Caine (Jack Quaid) est le directeur adjoint d’une agence bancaire. Il souffre d’une maladie très handicapante il ne ressent pas la douleur. Nathan va tomber amoureux de sa collègue Sherry (Amber Midthunter) qui va servir d’otage lors du braquage de leur banque. Nathan va alors partir à la poursuite des ravisseurs pour sauver sa petite amie.
C’est un thriller maniant l’absurde et le comique de situation avec un certain talent. Le handicap de Nathan est utilisé à l’extrême donnant lieu à des situations plus que cocasses.
A cela s’ajoute un scénario plutôt bien construit avec des rebondissements très inattendus.
Au final on a un thriller plus qu’efficace porté par un personnage attachant qui a été une victime toute sa vie et qui de manière inconsciente va se livrer à une folle course poursuite.
Au delà du thriller ce film est aussi une comédie romantique qui montre de manière assez cruelle que l’amour rend aveugle.
Ce thriller montre enfin la grande solitude de personnes différentes discriminés par leur particularité et qui vivent dans une solitude assez révoltante.
Ames sensibles s’abstenir néanmoins plus le film avance plus Novocaine ressemble à la fin du film strip-tease intégral qui était difficilement supportable.