jeudi, juillet 04, 2024

pendant ce temps là sur terre

 

Le nouveau film de Jérémie Clapin, le réalisateur de ce formidable film d’animation j’ai perdu mon corps en 2019.



Elsa (Megan Northam) est la sœur d’un spationaute disparu lors d’une mission. Elle travaille comme aide soignante dans un Epah jusqu’au jour où elle entend la voix de son frère. Elle va alors être en contact avec des formes de vie extra terrestres qui pourraient faire revenir son frère, mais le prix à payer pour çà sera élevé.



Le scénario et la photo de ce film sont remarquables. On retrouve dans ce film de fiction quelques passages d’animation.

Chaque petit détail aura son importance et chaque plan est soigné faisant de ce film une œuvre très agréable à regarder.



Et puis c’est un film de genre un film fantastique avec une dose de science fiction. La communication entre Elsa et les extra terrestres se faisant par cette petite oreillette végétale qui finira par s’incruster dans son oreille.



Mais là où le film est vraiment profond c’est quand il aborde des questions d’éthiques des questions philosophiques. La vie des personnes âgées, des marginaux, de ceux en rupture avec leurs famille a t’elle de l’importance ? Peut elle être sacrifiée pour sauver une autre vie ? Peut on sacrifier plusieurs vies pour en sauver une ?



Un très beau film très agréable à regarder et qui en plus interroge notre humanité.

Archives du blog