mardi, juillet 30, 2024

mon parfait inconnu

 


Sur un rythme syncopé #monparfaitinconnu nous emmène entre rêve et réalité 

lundi, juillet 29, 2024

belle enfant

 


En tentant d' explorer le concept de "mauvaise mère" sur le ton de la comédie #belleenfant passe trop longtemps à côté de son sujet

lundi, juillet 22, 2024

eat the night

 


Les relations fusionnelles dans #eatthenight apportent une dimension enfantine à un thriller basé sur des vengeances entre trafiquants de drogues

lundi, juillet 15, 2024

sons

 

Dans une économie de dialogues #sons explore la vengeance, l'humiliation et l'emprise

jeudi, juillet 11, 2024

Les gens d'à côté


 A travers une très belle amitié #lesgensdacote fait se rencontrer des franges de la société en apparence opposées

jeudi, juillet 04, 2024

pendant ce temps là sur terre

 

Le nouveau film de Jérémie Clapin, le réalisateur de ce formidable film d’animation j’ai perdu mon corps en 2019.



Elsa (Megan Northam) est la sœur d’un spationaute disparu lors d’une mission. Elle travaille comme aide soignante dans un Epah jusqu’au jour où elle entend la voix de son frère. Elle va alors être en contact avec des formes de vie extra terrestres qui pourraient faire revenir son frère, mais le prix à payer pour çà sera élevé.



Le scénario et la photo de ce film sont remarquables. On retrouve dans ce film de fiction quelques passages d’animation.

Chaque petit détail aura son importance et chaque plan est soigné faisant de ce film une œuvre très agréable à regarder.



Et puis c’est un film de genre un film fantastique avec une dose de science fiction. La communication entre Elsa et les extra terrestres se faisant par cette petite oreillette végétale qui finira par s’incruster dans son oreille.



Mais là où le film est vraiment profond c’est quand il aborde des questions d’éthiques des questions philosophiques. La vie des personnes âgées, des marginaux, de ceux en rupture avec leurs famille a t’elle de l’importance ? Peut elle être sacrifiée pour sauver une autre vie ? Peut on sacrifier plusieurs vies pour en sauver une ?



Un très beau film très agréable à regarder et qui en plus interroge notre humanité.

mercredi, juillet 03, 2024

pourquoi tu souris


 

Un film écrit et réalisé par Christine Paillard et Chad Chenouga



Wisi et Jérôme (Jean Pascal Zadi et Raphael Quenard) suite à de mauvaises fortunes se sont retrouvés à la rue. Ils vont être hébergés temporairement chez Marina (Emmanuelle Devos) qui travaille dans une association venant en aide aux sans abris. Ils vont alors tenter de s’en sortir enchaînant les petites arnaques et les plans bancals.



Ce film est d’abord une galerie de portraits de personnages cabossés par la vie. Marina se retrouve seule et veut absolument aider tout le monde. Wisi a du quitter sa ville et son logement suite à une séparation difficile et Jérôme semble malade et vient de perdre sa mère. Si on ajoute Emilie (Camille Rutherford) une mère séparée de son enfant et Rita (Judith Magre) une vieille dame seule depuis le décès de son amant, on a des personnages tous aussi attachants les uns que les autres.



Pour s’en sortir Wisi et Jérôme vont enchaîner les petites arnaques ce qui va donner lieu à du comique de situation plutôt drôle. Jérôme voudra en faire le moins possible pour gagner de l’argent alors que Wisi lui après avoir abusé de la gentillesse de Marina va devenir une sorte de victime pour Jérôme.



Un film d’une tendresse incroyable qui montre tout le dévouement de ces associations venant en aide aux plus démunis.



Archives du blog