lundi, avril 18, 2022

a l'ombre des filles

 Deuxième film du réalisateur de Django (Etienne Comar)

A l’ombre c’est pour la prison, une prison pour femme dans laquelle Luc (Alex Lutz) un chanteur lyrique va donner des cours de chant.


Comme dans un triomphe dans lequel un acteur montait une pièce de théâtre en prison, le projet est louable mais la motivation du chanteur ici reste floue. Si la finalité du projet reste énigmatique, le film reste une fiction documentaire sur la vie en prison.


Autre intérêt du film son casting, Alex Lutz, Agnès Jaoui, Hafsia Herzi et Veerle Beatens (vue notamment dans le formidable Alabama Monroe dans au nom de la terre ou encore la série Cheyenne et Lola).


Il existe néanmoins au moins un point commun entre ces détenues et ce chanteur, ils ne semblent plus avoir d’espoir dans la vie. Luc après le décès de sa mère et ces détenues après les crimes qu’elles ont commis mais dont on va pas savoir grand-chose.


Le point le plus intéressant reste donc cet aspect documentaire du film sur la vie en prison, sa dureté et ce manque de perspective qui va même jusqu’aux gardiennes de prison souvent en grève.


Un film âpre donc que cet à l’ombre des filles d’Etienne Comar.


Archives du blog