mardi, mai 24, 2005

Papa

C'est encore sous le coup de l'émotion que j'écris ces quelques mots sur le film qu'il faut aller voir (et je pèse mes mots)
C'est un film dont on sort pas indèmne, loin de là. La réalisation de Maurice Bethélémy est tout simplement stupéfiante. Il arrive à se servir des plans pour renforcer les émotions présentes dans le film. Il arrive aussi par sa réalisation à faire sourir (et non rire) les spectateurs avec un sujet difficile. On sent que c'est quelque chose auquel il a été confronté, car il arrive à retranscrire de manière juste cette situation.
Alain Chabat et son jeune partenaires jouent de manière très naturelle et Maurice Barthélémy nous a indiqué que certaines scènes étaient improvisées, ce qui renforce encore les émotions transmises au spectateur.
Pour conclure, les mots ne peuvent pas décrire ce film. Ce dernier est relativement court mais personne n'en sort indifférent et surtout sans avoir eu les larmes aux yeux.
Bref, s'aurait été génial d'avoir des bras acceuillant à sa droite, pour s'y refugier quand l'émotion devient trop forte, mais là c'est une autre histoire...

Archives du blog