Le nouveau film de Clément Cogitore le réalisateur du très remarqué ni le ciel ni la Terre.
Nous sommes dans le quartier de la goutte d’or à Paris. Ramses (Karim Leklou) est un mage. Il rentre en communication avec les personnes disparues. Pour cela il arnaque ses clients tout en les rassurant. Mais l’irruption d’un groupe de jeunes délinquants chez lui va modifier sa vie.
On a affaire dans ce film à deux délinquances bien différentes qui vont ce rencontrer. Celle des mages qui vont profiter de la vulnérabilité des gens. Et celle de ces jeunes mineurs qui vivent de cambriolages et de trafics en tout genre.
Ramses va craindre la violence physique de ces jeunes mais eux vont avoir besoin de Ramses pour retrouver leur ami et ils vont craindre la malédiction que Ramses leur promet.
C’est un rapport de force assez subtil assez changeant dans une réalité sociale très crue.
On a affaire à une économie souterraine à une économie de la débrouille où la concurrence est assez féroce que ce soit chez les mages ou dans le trafic de drogue.
Karim Leklou quand il était venu présenter ce film à la semaine de la critique à Cannes avait loué le talent de ces jeunes acteurs qui découvraient le cinéma. Un film entre polar et mysticisme.