Tout commence par un film de Zombie. On est clairement dans la série B. On a beaucoup de peine à comprendre là où le réalisateur veut nous emmener. Mais c’est quand on va aller dans l’envers du décors de ce film qu’on va enfin tout comprendre et c’est à ce moment là que le film va prendre de l’ampleur et être tout à fait intéressant.
Ce qui est particulièrement intéressant c’est de voir que le plan séquence tourné en direct ne s’est pas du tout passé comme prévu. On est dans un comique de situation particulièrement efficace.
L’autre point fort du film c’est cet amalgame entre acteurs confirmés et jeunes talents du cinéma français. Romain Duris, Bérénice Béjo ou encore Grégory Gadebois sont parfaits mais des acteurs comme Luàna Bajrami, Sébastien Chassaigne, Finnegan Olfield Raphael Quenard Jean Pascal Zadi ou encore Agnes Hurstel tirent aussi leur épingle du jeu.
Et puis coupez envoie un beau message également, on y parle de solidarité, d’entraide et d’adaptabilité. On y parle aussi de transmission entre un réalisateur et sa fille qui rêve d’embrasser le même métier.
Effectivement on est désarçonné par la première partie du film mais au final coupez est un film qui fait du bien.