jeudi, mai 26, 2022

broker (cannes2022)

irokazu Kore-eda a lui aussi déjà obtenu la palme d’or avec une affaire de famille, il a permis à Song Kang-Ho de repartir avec le prix d’interprétation masculine.


Les bonnes étoiles se passe en Corée du Sud et commence par l’abandon d’un nouveau né dans la boite à bébé d’une communauté religieuse. Les vidéos de cette abandon sont effacées et les deux hommes qui ont recueillis le bébé tenteront de le vendre. Mais cela sera sans compter sans la mère qui est revenu chercher son enfant et sur 2 policières bien décidées à mettre fin à ce trafic.


Les bonnes étoiles est un beau road movie dans lequel on va parcourir la Corée du Sud à la rencontre de couples qui pour diverses raison tenteront d’acheter un enfant au marché noir. Song Kang-Ho dans ce personnage de gérant de pressing qui sert de couverture à son trafic est à la fois gauche et attachant. C’est donc une forme d’empathie que l’on a pour cet attelage un peu bancal de trafiquants d’enfants.


Comme dans une affaire de famille Hirokazu Kore-eda va interroger la famille, la famille biologique de l’enfant sera en partie présente avec la mère, mais elle sera complétée par les deux trafiquants, un enfant parti d’un orphelinat et deux policières dont le rôle sera aussi prépondérant.


Bref au fil de ce road movie Hirokazu Kore-eda va créer à ce bébé une famille qui va se complexifier plus le film va avancer.


 

Archives du blog