Un film de John Crowley
Tobias (Andrew Garfield) vit avec Almut (Florence Pugh) dans une joli petite maison dans la campagne anglaise. Le drame qui va frapper le couple sera l’occasion de nous replonger dans l’histoire de ce couple et comment un choix à conduit à cette terrible épreuve.
C’est une histoire d’amour d’abord assez aseptisée et très mielleuse. C’est un couple parfait dans lequel Tobias va soutenir la carrière de chef d’Almut. Il y a bien quelques tensions dans l’histoire de ce couple mais rien de bien passionnant. Cet ambiance très aseptisée est renforcée par des décors tout droit tirés de magazines de décorations.
Et puis il y a ce drame la maladie qui est finalement la preuve ultime d’amour car beaucoup de femmes victimes de cancers sont quittées par leur conjoint. Cette épreuve est à fois un contraste saisissant avec l’image de ce couple si parfait mais aussi vient renforcer cette romance si intense.
Et puis il y a cette question, faut il se battre à tout prix contre la maladie ou profiter de ses derniers jours. Terrible question que pose ce film dans lequel pour moi le drame et le côté angoissant l’emporte sur la romance.