Premier long métrage de fiction de la scénariste Laura Piani qui avait notamment participé à l’écriture de la saison 6 du bureau des légendes.
Agathe (Camille Rutherford révélée dans platonique en 2017) est une libraire qui écrit à ses heures perdues des livres. Grâce à Felix (Pablo Pauly) elle va participer à une atelier d’écriture de la fondation Jane Austen. Elle y rencontre Oliver (Charlie Anson) avec qui les relations seront d’abord un peu compliquée.
C’est une comédie romantique cousue de fil blanc. Deux personnes que tout oppose qui se détestent et qui vont tomber amoureuses l’une de l’autre. Mais ce n’est pas parce que c’est cousu de fil blanc que cette comédie romantique ne fonctionne pas.
Au delà de la comédie romantique c’est une belle histoire d’amitié homme femme entre Agathe et Felix. Avoir des atomes crochus suffit il à tomber amoureux ? Quel est la part de ce petit truc en plus cette part d’irrationnel ?
Et puis cela reste une comédie portée par son héroïne tout à la fois gauche cabossée par la vie. Celà donne lieu à du comique de situation assez bien amené. Un personnage auquel on s’attache vite et incarné par une actrice habituée aux seconds rôle (Holly motors, la nuit du 12, les trois mousquetaires, anatomie d’une chute Fario)