mercredi, juin 07, 2023

wahou!

 

Le nouveau film de Bruno Podalydes dans lequel il incarne Oracio un agent immobilier. Avec sa collègue interprétée par Karin Viard ils vont essayer de vendre une vieille maison et un appartement neuf. Ces visites serviront de prétexte à une galerie de portraits.


On est presque dans un film à sketchs avec cette récurrence de deux lieux et de deux personnages. Seuls les propriétaires de la maison (Sabine Azema et Eddi Mitchell) seront une sorte de lien tout au long du film.


C’est un film qui sociologique qui explore les travers de notre société contemporaine. Ce jeune couple standardisé à l’extrême, ces entrepreneurs intéressés par de la spéculation foncière, cette injonction faite à ce jeune couple à avoir un enfant ou encore l’inadaptation des personnes âgées dépendantes.


Sous un air de comédie assez légère ce film se révèle au final assez riche et engagé.


Pour faire contre point à ces dérives sociétales on note néanmoins quelques ilots de résistances, comme cette femme qui ne voudra pas vendre sa maison à n’importe qui ou encore cette troupe de chanteurs qui révera d’habiter ensemble.


Un film qui essaie de faire émerger une once d’humanité avec néanmoins quelques airs de « c’était mieux avant »

Archives du blog