Le premier film de la québecoise Charlotte Lebon.
Bastien (Joseph Engel) un jeune adolescent de 14 ans part en vacances au Quebec avec ses parents chez des amis de sa mère. Durant cet été il va faire la connaissance de Chloé (Sara Montpetit) la fille de l’amie de sa mère. Cette relation va être assez trouble, Bastien tombera sous le charme de Chloé qui elle verra plus Bastien comme un ami. C’est cette chronique adolescente que l’on va suivre tout au long du film.
Falcon lake est assez classique, une chronique adolescente estival. Néanmoins il flotte dans ce film comme un vent de liberté, on sent beaucoup de bienveillance entre les deux adolescents.La différence d’âge (14 et 16 ans) et de culture pourrait les éloigner mais il n’en est rien.
Les paysages sont aussi magnifiques et la manière dont Charlotte Le bon les filment apportent aussi une dose de bonheur.
Enfin Charlotte Le bon développe à bas bruits dès le début du film une histoire de fantômes qui fera que ce film va fleurter avec le film de genre sans jamais en être un complètement.
Bref un film en apparence très classique mais très agréable à regarder.