mercredi, octobre 16, 2019

Shaun le mouton la ferme contre attaque


Le nouveau film des studios aardman signé Will Becher et Richard Phelan.

On est toujours dans une ferme anglaise, Shaun et ses amis moutons en font voir de toutes les couleurs au chien qui les surveillent. Jusqu'au jour où Lula un extraterrestre arrive à la ferme. Shaun va tout faire pour aider Lula à rentrer chez elle. Mais çà ne sera pas facile car le ministère de détection des aliens est sur les traces de Lula.

On retrouve avec bonheur les personnages et les gags qui ont fait le succès du 1er film. Le chien autoritaire, le fermier un peu benêt et les moutons toujours aussi espiègles.

Le nouveau personnage est celui de Lula qui a des pouvoirs magiques et qui va découvrir avec beaucoup de fracas la vie sur Terre.

Ce film est aussi une hagiographie des films de sciences fiction. On y fait référence à ET, à Men in black, à Wall E, et à la série X Files. Vous l'aurez compris ce film s'adresse aux enfants mais aussi aux adultes qui n'ont pas tout à fait perdu leur âme d'enfant.

Mais ce qui est remarquable c'est bien sur la qualité de l'animation qui s'inscrit dans la lignée des studios aardmann qui ont produit faut il le rappeler Wallace et Gromit et Chicken Run, mais aussi la quantité assez incroyable de petits détails qui font que ce film est une vraie réussite.

Les studios aardamn prouvent avec ce 2eme Shaun le mouton qu'ils savent rester dans l'air du temps, qu'ils savent encore parler à un jeune et moins jeune public. Il y a notamment cette scène assez surréaliste et drôle où des employés du ministère de détection des aliens utilisent une perche à selfie pour faire un égo portrait d'eux avec le chien qu'ils ont pris pour un alien.

Bref encore une très grande réussite des studios aardman

Archives du blog