mardi, mars 04, 2025

l'attachement

Le nouveau film de Carine Tardieu après le notamment très réussi otez moi d’un doute.


Alex (Pio Marmai) est sur le point de devenir père. Sa compagne perd les eaux de manière un peu prématurée et il est obligé de laisser son beau fils Elliot chez sa voisine Sandra (Valérie Bruni Tedeschi) Sandra va alors s’attacher au petit Elliot suite au brutal décès de sa mère et ce malgré la fait qu’elle n’ait jamais trop apprécier les enfants.


C’est d’abord le portrait d’une anti héroine. Face au drame que va connaître un petit garçon Sandra va se métamorphosé petit à petit. Elle va aider ses voisins mais de manière toujours discrète et sans vouloir s’imposer ni réclamer quoi que ce soit. En çà ce personnage de Sandra ressemble totalement à celui incarné par Karim Leklou dans le roman de Jim.


L’autre aspect de ce film est de voir comment des liens familiaux vont se reconstruire. Le père biologique d’Elliot (Raphael Quenard) va lui faire ce qui sera le mieux pour son fils tout en restant présent. Emilia (Vimala Pons) la nouvelle compagne d’Alex tentera aussi de se faire une place et d’aider.


Un film qui montre peut être que le véritable amour est de savoir renoncer à ses envies à l’être aimé pour permettre le bonheur de celui ci.


 

Archives du blog