Un film de Christy Hall avec Sean Penn et Dakota Johnson
Une jeune femme prend un taxi à l’aéroport pour se rendre chez elle à New York. Sur le trajet elle entame une conversation de plus en plus intimiste avec le chauffeur de taxi.
C’est d’abord un film avec une photo remarquable. Elle exploite au mieux les lumières de la nuit. Ce qui est particulièrement travaillé également ce sont les reflets. On est certes dans un endroit clos mais çà n’empêche pas la réalisatrice d’avoir une attention particulière à l’image ce qui fait de Daddio un film très agréable à regarder.
Autre aspect intéressant c’est la manière dont le chauffeur de taxi va faire un lien entre la relation de sa passagère à son père et la relation qu’elle entretien avec un homme marié. L’amant de cette jeune femme sera présent dans le film mais uniquement à travers des textos dont le côté cru peu heurté.
Ce chauffeur de taxi saura gagner la confiance de sa passagère. On est presque dans de la thérapie taxi et dans ce que montrait la série en thérapie. Cette relation de confiance entre le chauffeur et sa passagère est touchante.
Un film intimiste et doux que ce Daddio.