samedi, mai 18, 2024

kinds of kindness (cannes 2024)

 

Le dernier film de Yogos Lanthinos le réalisateur de tendres créatures ou encore the lobster, un film qui était en compétition lors du dernier festival de Cannes. Avec au casting Jesse Plemons (prix d’interprétation masculine) Emma Stone, Willem Defoe, et Margaret Qualley (fille d’Andy MacDowell)


Ce film est composé de 3 moyens métrages. Le premier montre un homme dont la vie est totalement contrôlée par son patron. Le deuxième met en scène une femme disparue qui finit par revenir mais qui n’est peut être pas celle que l’on croit. Enfin la troisième histoire est celle d’une femme cherchant la personne capable de ressusciter des personnes décédées.


On est dans un film barré, fantastique à la limite du surnaturel. Le plus compliqué est de trouver ce qui relie des moyens métrages.


Kinds of kindness interroge les relations à la mort. Dans la première histoire les accidents seront de plus en plus terribles au point de mettre en danger la vie d’un homme. Dans la deuxième une femme portée disparue est elle réellement morte a t’elle radicalement changée ou a t’elle été remplacée par une autre. Dans la troisième histoire on a carrément des personnages qui ressuscitent .


Ce film parle également de dualités. Dans la première histoire il s’agit des compagnes qu’un homme rencontrent se manière identique. Dans la deuxième histoire il s’agit également d’une épouse qui n’est peut être pas la femme qui a disparue. Et dans la troisième histoire cette dualité prend la forme d’une Jumellité


Un film tout aussi barré que the lobster un film réservé à un public averti

Archives du blog