lundi, février 24, 2025

mercato

 

Le nouveau film de Tristan Séguela


Driss (Jamel Dobouze) est un agent de joueur sur le déclin. Il doit de l’argent à un délinquant tout juste sorti de prison. Pour sauver sa vie il doit vendre un joueur et encaisser une commission, mais il va se confronter à de nombreuses difficultés.

Ce thriller est plutôt efficace avec de nombreux rebondissements. On va ainsi découvrir toutes les facettes du métier d’agent, en allant des jeunes joueurs, à ceux qui ont besoin d’un nouveau départ ainsi qu’aux grandes stars.

Ce qui ressort c’est le cynisme le plus absolu, Driss va tenter de faire signer un mandat à un joueur à l’enterrement de son ancien agent. Il va également tenter d’obtenir un contrat à un très jeune joueur d’une dizaine d’année.

Ce film est assez courageux car on y voit également l’influence économique des équipementiers et de certains pays du golfe qui utilisent le football comme arme géopolitique.

Mais ce qui est le plus intéressant c’est le personnage d’Abel (Milo Machado Graner) le fils de Driss. Il va poser des questions sur le métier d’agent sur le monde du football. Il va également influer sur le comportement de son père. On va alors se demande si le cynisme de Driss n’est pour lui qu’un moyen de survivre dans ce milieu.

Le personnage de Driss fait penser à celui incarner par JP Bacri dans le sens de la fête. Il doit gérer une équipe de personnes immatures, avec beaucoup d’égo mais au final assez attachantes.


Archives du blog