dimanche, décembre 11, 2022

les Cyclades (les arcs)

 


Un film de Marc Fitoussi qui fut présenté au festival les arcs.


Magalie et Blandine (Laure Calamy et Olivia Cote) sont deux amies d’enfance qui se sont perdues de vue. Grâce au fils de Blandine elle vont reprendre contact et se retrouver dans un voyage en Grèce dans l’archipel des Cyclades. Sauf que rien de ce qu’elles avaient prévues ne se réalisera.


Marc Fitoussi voulait faire un film de potes au féminin ce qui est assez rare. Et l’opposition entre Blandine la dépressive et Magalie l’extravertie est réellement le moteur du film.


Rien ne se passe comme prévu et ce sont les hasards qui vont donner du piment à ce film.


Ce film est d’autant plus intéressant car on va découvrir que les 3 héroïnes du film (elles vont rejoindre bijou Kristin Scott Thomas) ont été cabossées par la vie.


Et elle vont avoir des manières différentes de réagir. Blandine va se refermer sur elle même alors que bijou et Magalie elles seront beaucoup plus extraverties.


Une belle leçon de vie , quoi qu’il nous soit arrivé dans la vie, il faut continuer de vivre et tenter de profiter des moments à venir, la vie étant plus forte que tout.


Laure Calamy est aussi pétillante que dans Antoinette dans les Cévennes. Olivia Cote elle disait avoir forcé sa nature comique en jouant un personnage très fermé.


Un film léger drôle plein d’espoir et avec beaucoup de soleil, idéal pour passer l’hiver.