Les crevettes pailletées sont en route pour les gay games à Tokyo. Une escale est prévue en Russie. Elle devait durée 32 minutes mais un quiproquo fera que cette escale durera 1 jour et 32 minutes.
Durant cette période les crevettes pailletées dont faire l’expérience d’une Russie homophobe entre chasse aux homosexuels et camps de conversions.
Comme le premier opus la revanche des crevette pailletées n’est pas communautaire et s’adresse au plus grand nombre. C’est avant tous l’histoire d’une bande de potes, d’une bande de fêtards que nous allons suivre.
Autre intérêt du film c’est son engagement. On est censé être en Russie (alors que le tournage s’est déroulé en Ukraine) et on va voir comment des groupes vont utiliser des applications de rencontres pour tendre des pièges à des homosexuels. On va voir également le fonctionnement d’un camp de conversion pour encourager des homosexuels à retrouver une sexualité plus conventionnelle.
Ce film aurait pus être grave et plombant mais comme on a affaire à une bande de copains à des bras cassés et bien on est souvent dans le comique de situation. Ici la comédie sert de vecteur pour faire passer un message sociétal assez lourd et force est de constater que cela fonctionne.